A PROPOS

Sophie DUVALIMG_9611

Ayant toujours été attirée par l’art, l’histoire et le travail manuel, c’est tout naturellement qu’à la suite d’un baccalauréat littéraire option arts-plastiques, elle s’est orientée vers une formation en Conservation-Restauration de peintures de chevalet. Cette spécialité l’a tout de suite passionnée puisqu’elle requiert une certaine sensibilité et associe la maîtrise des techniques artisanales (traditionnelles et modernes), ainsi que des connaissances en histoire de l’art. Sa formation fut assurée par l’Ecole de Condé de Paris qui délivre au terme de cinq années d’études (Master II) le titre de Conservateur-Restaurateur du patrimoine, reconnu par l’Etat. Diplômée en octobre 2015, Sophie Duval à depuis ouvert son atelier dans les Yvelines..

A ce jour, son expérience se porte sur des œuvres datant du XVème au XXIème siècle, de petits et grands formats, présentant des altérations tant sur le support que sur la couche picturale.

Sophie développe sans cesse des collaborations avec d’autres ateliers et restaurateurs de la même spécialité ou non et participe à des chantiers de restauration très divers, comme des chantiers de peintures murales, de peintures sur toiles marouflées ou de peintures décoratives (plafonds, boiseries).

.

.

ATELIER SOPHIE DUVAL – CHAMBRE DE L’ARTISANAT DE VERSAILLES – N° SIRET : 817 937 626 00015

Publicités